Guinée équatoriale : Eric Semeho Agbemelo , le président, de l’organisation international des cana

Guinée équatoriale : Eric Semeho Agbemelo , le président, de l’organisation international des canadiens d’Afrique au chevet de la démocratie Équato-Guinéenne.

Photo de famille ACM Eric agbemelo Teodorin Obiang  judith

Après le dialogue national inclusif au Tchad, l’Organisation Internationale des Canadiens d’Afrique pose ses valises à Malabo, en Guinée équatoriale. Dans le cadre des élections présidentielles dont le lancement aura lieu le 03 Novembre 2022, l’organisation international des canadiens d’Afrique déploie son dispositif d’observation électorale dans le pays.

Un choix qui n’est pas fortuit, car pour le président de l’Organisation Internationale des Canadiens d’Afrique, Eric Semeho Agbemelo , la Guinée Équatoriale est un exemple de réussite africaine ,  une fierté pour la sous-région et pour l’Afrique toute entière. Lors de sa rencontre avec les différents leaders du pays, Monsieur Eric Semeho Agbemelo s’est entretenu avec Madame Judith Nfono la secrétaire Générale 2e Ajointe Chargée des affaires féminines et Ruslan Obiang de la jeune génération qui travaillent activement pour l’élaboration d’une démocratie participative ainsi qu’une gouvernance inclusive en Guinée Équatoriale.

Des échanges de plus d’une heure de temps avec Ruslan Obiang  qui ont porté essentiellement sur : l’éducation et la formation de la jeune génération Équato-Guinéenne.

<<  Notre grande préoccupation est de renforcer l’éducation et la formation de la jeunesse de notre pays. Nous voulons que la Guinée Équatoriale soit un pays dont l’exemple est de  porter fièrement le drapeau du développement africain. Nous voulons avoir une jeunesse instruite et disciplinée  >>.

C’est en ces termes que Monsieur Ruslan Obiang  le fils du président  à réitérer la volonté d’accompagner son peuple équato-guinéen vers une pleine démocratie ainsi qu’en prônant  une bonne gouvernance et la paix.

 


Comment As:

Commenter (0)