Hernando Caceres, Francine Begin Ph.D, Éric Sémého AGBEMELO

MALABO - Diplomatie : Rencontre fructueuse entre AICA Universelle et les Représentants des Nations Unis en Guinée Equatoriale

Photo  1235

Guinée Equatoriale : Sur invitation du représentant du bureau de coordination des Nations Unies Mme Anna Pont, l’AICA s’est rendu au siège de cette institution des Nations Unis sise à Malabo.

Reçu par monsieur Hernando CACERES (Peace and Development Advisor ) des Nations Unis et Madame Francine BEGIN PhD Représentante de UNICEF en Guinée Equatoriale

Nos hôtes étaient émerveillés de voir la présence de la société civile Canadienne pendant les élections couplées du 20 Novembre 2022 en République de Guinée Equatoriale

C’est ainsi que monsieur Éric Sémého AGBEMELO le Chef de Mission a fait une brève présentation de l’organisation canadienne internationale; les diplomates ce sont réjouis de savoir qu’une organisation de la société civile canadienne était représenté par AICA Universelle.

Des échanges de plus d’une heure de temps avec les deux représentants des Nations Unis qui ont porté essentiellement sur : l’éducation et le renforcement de capacité de la femme.

<< Nous avons abordé plusieurs sujets notamment :

  • Le rôle de AICA Universelle et ses objectifs
  • Le rôle des nations unis en Afrique thématiques basées sur les objectifs de développement durable et le changement climatiques en guinée équatoriale.
  • Le renforcement des femmes de la société civile en guinée équatoriale
  • La politique en Afrique et la neutralité de AICA et des Nations Unies face a ses différents enjeux >>

C’est en ces termes que Monsieur Agbemelo Semeho Eric le Chef de Mission s’est confié aux médias. Cette rencontre s’est achevée par une photo de famille.

 


Comment As:

Commenter (0)